Actualités de la cité scolaire

PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE

Par Valerie Souloumiac, publié le lundi 9 novembre 2020 15:01 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2020 15:53
PROTOCOLE SANITAIRE.png

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE à compter du 10/11/2020

« La situation sanitaire actuelle appelle à répondre à deux priorités : permettre à tous nos élèves d’être présents et assurer la sécurité de nos élèves et de nos personnels.

Si le protocole sanitaire défini en juillet 2020 a fait la preuve de son efficacité - les cas de contamination des élèves et des personnels ont été limités - l’aggravation du contexte épidémique a conduit à renforcer certaines de ses dispositions.

Le protocole sanitaire renforcé, en vigueur depuis le 2 novembre, permet de répondre à cette double exigence. Les mesures prévues au titre du présent protocole sont cependant plus difficiles à appliquer au lycée,

Du fait de la taille de certains lycées et de l’organisation des enseignements, notamment des enseignements de spécialité, de la présence d’options en nombre parfois important, les dispositions prévues par le protocole sanitaire en vigueur, et notamment la limitation du brassage entre les élèves, sont plus difficiles à appliquer. »

Circulaire du 06 novembre 2020

C’est pourquoi le fonctionnement du lycée Louis Bertrand doit être adapté de manière à assurer la plus stricte application du protocole sanitaire. Ainsi, tout en poursuivant les enseignements, le lycée Louis Bertrand développera le recours à l’enseignement à distance afin de limiter le nombre d’élèves accueillis simultanément.

LYCEE  LOUIS BERTRAND

CLASSES A DISTANCE

Classes non présentes dans l’établissement

Sem. BLEUE

Sem. ROUGE

2ndes: A B C D E F G H I J K

1ères Générales et Technologiques

BTS NDR2

BTS NDRC1

Pour les jours où les élèves ne sont pas au lycée, voles modalités de travail personnel porteront sur la récupération de cours, d’exercices, de devoirs, des révisions, de travaux divers, etc…  Ces cours, exercices, travaux seront mis à disposition par les professeurs au travers de deux médias essentiels : PRONOTE et Mon Bureau Numérique. Le principe est de garantir une continuité pédagogique dans la mesure du possible.

Pour des élèves absents pendant le présentiel ; il est important de lui permettre de récupérer facilement les cours et exercices corrigés : usage de l’ENT, désignation de secrétaires chargés de reprendre les cours et de lui transmettre.

Le lycée ne sera pas en capacité technique de généraliser des cours filmés et retransmis.

D’ici demain, vous recevrez, via Mon Bureau Numérique, un message plus complet sur l’usage des outils numériques.

Soyez convaincus, que nous faisons tout notre possible, pour garantir une continuité pédagogique et à terme, la réussite scolaire de tous nos élèves.