Actualités de la cité scolaire

RENTREE DU LUNDI 2 NOVEMBRE : plan vigipirate et protocole sanitaire renforcé

Par Herve Nicoli, publié le vendredi 30 octobre 2020 16:49 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 11:15
info_covid_vigipirate.png
En raison de l’application du plan vigipirate et du protocole sanitaire renforcé, la cité scolaire Louis Bertand/Jean Maumus est contrainte de modifier son mode de fonctionnement.

Rentrée du Lundi 2 novembre : l’accueil des élèves se fera conformément à l’emploi du temps habituel dès 8 heures. Un hommage aux victimes des attentats sera rendu en classe avec le professeur.

Dans le cadre de Vigipirate, les contrôles d’accès seront renforcés et la présentation d’une carte d’identité sera obligatoire. L’accueil des personnes extérieures à l’établissement se fera uniquement sur rendez-vous.

Conformément au nouveau protocole sanitaire, les mesures supplémentaires suivantes seront mises en place :

• Les réunions parents/professeurs du collège des mardi 3 novembre et du jeudi 5 novembre sont annulées.
  • Modification éventuelle des emplois du temps pour fluidifier les passages à la demi-pension.
  • Espaces dédiés collège/lycée dans les réfectoires.
  • Pour les lycéens, les élèves seront accueillis en dehors des heures de cours dans les espaces d’accueil existant (CDI, permanence, salle d’étude et espace détente cafétéria) dans lesquels il sera strictement interdit de boire et de manger y compris le temps de midi. Le port du masque y sera obligatoire de façon permanente sous peine de sanction. Les élèves externes ne pourront donc plus se restaurer dans les locaux.
  • Afin d’assurer la traçabilité des cas contacts nous vous encourageons à faire télécharger l’application « TOUS ANTICOVID » par vos enfants.
  • Des Justificatifs de déplacement scolaire à votre attention seront transmises aux deux parents par l’intermédiaire des élèves dès que possible.
  • Les parents d’élèves devront déclarer la survenue d’un cas covid confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné.
  • Les parents doivent surveiller les éventuels symptômes chez leur enfant et le cas échéant le garder au domicile.
  • En raison du confinement nous vous rappelons que les parents restent responsables du déplacement de leur enfant en dehors de l’établissement, nul n’est censé ignorer la loi.

L'équipe de direction de la cité scolaire