2NDE : ORIENTATION - PHASE DEFINITIVE

Par MARTINE MAXANT, publié le mardi 27 avril 2021 15:19 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 15:19
DRO-OTHER-Orientation-520x350.jpg
ORIENTATION SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE - PHASE DEFINITIVE

Madame, Monsieur,

Pour aborder sereinement la phase définitive de la procédure d'orientation dans le contexte actuel, vous trouverez en pièces jointes:

• Un diaporama explicatif qui a pour objectif de vous guider dans les démarches à suivre pour formuler les vœux d'orientation de votre enfant.
  • Le dossier d’affectation à télécharger et à renseigner uniquement par les élèves ayant formulés des vœux d’orientation vers la voie technologie ou professionnelle (annexe 1 de couleur rose).
  • La fiche de candidature pour l’affectation en 1ère professionnelle (annexe 2 de couleur bleue) à télécharger et à renseigner uniquement par les élèves ayant formulé des vœux d’orientation vers la voie professionnelle.
  • La lettre du recteur adressée aux familles

Remarque : Les familles souhaitant déroger à la carte scolaire sont priées de se faire connaitre auprès du secrétariat de Direction afin de se procurer l'imprimé de demande d'assouplissement de la carte scolaire.

Pour informations complémentaires, ci joint les règles d'affectation pour les élèves résidant dans le district de Briey et les règles d'affectation pour les élèves résidant dans le district de Jarny.

Nous vous invitons à lire attentivement le diaporama et tenons à vous rappeler que toutes les démarches sont à effectuer avec le mercredi 21 mai 2021.

L’équipe de direction