ENSEIGNEMENT DISTANCIEL ET ORGANISATION

Par Valerie Souloumiac, publié le vendredi 2 avril 2021 15:09 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 15:16
Enseignement à distanc e.jpeg

Chers parents, chers élèves,

Suite aux annonces présidentielles, les élèves du lycée Louis Bertrand seront en distanciel dès mardi 06 avril 2021.

Pour que cela se déroule dans les meilleures conditions, il est important de respecter les emplois du temps habituels ce qui permettra aux élèves de conserver leur rythme de travail.

Les professeurs feront l’appel à chaque créneau de cours, soit via « Ma classe virtuelle CNED », soit via Pronote sous forme d’un QCM. Un suivi quotidien des absences sera effectué par la vie scolaire.

A partir du 12 avril 2021, deux semaines de vacances commenceront. Les élèves doivent en profiter pour souffler un peu.

La reprise s’effectuera alors à nouveau en distanciel à partir du 26 avril 2021.

Les élèves seront à priori de retour le 03 mai 2021 dans l’établissement. L’alternance présentiel-distanciel sera sans doute reconduite.  Soyez convaincus que je vous tiendrai informés des dispositions prises pour la rentrée des élèves via Mon Bureau Numérique.

Quelques informations complémentaires :

• Pour les élèves de 1ères : le bac blanc de français est reporté pendant la semaine du 03 au 07 mai 2021 selon la même organisation prévue initialement. Pour ce faire, il est nécessaire d’inverser les semaines rouges et bleues de présence des élèves de 1ères si l'alternance est maintenue (cf. Nouveau planning).

Nos services administratifs n’auront pas la possibilité de distribuer de nouvelles convocations ; aussi, les élèves doivent-ils se référer à leur convocation initiale.

Pour exemple : un élève qui était convoqué  le lundi 12 avril 2021 à 11h00 pour l’oral blanc, devra se présenter lundi 03 mai 2021 à 11h00 dans la salle qui lui a été indiquée sur sa convocation.

• Pour les élèves de terminales : les vœux Parcoursup doivent impérativement être confirmés pour le 08 avril 2021 au plus tard. Attention : Un vœu non confirmé sera automatiquement supprimé par la plateforme.

L’établissement reste joignable sur les horaires d’ouverture de la cité scolaire. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté ou pour toute question.

Cordialement,

Mme SOULOUMIAC