ENSEIGNEMENT HYBRIDE: nouvelle organisation.

Par Valerie Souloumiac, publié le jeudi 17 décembre 2020 17:01 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 13:53
coronavirus-stop-scaled-e1586958136447.jpg
Nouvelle organisation à compter du 08 mars 2021.

Cher(e)s parents,

L'enseignement hybride au lycée Louis Bertrand est prolongé. A compter du 08 mars 2021, l'ensemble des classes de 2ndes, 1ères, Tales et NDRC1 seront en distanciel 2 jours par semaine.

Cette organisation, permet non seulement d’être en conformité avec le protocole sanitaire   particulièrement  dans les lieux où les élèves ne sont plus protégés par le port du masque (Demi-pension) et d’optimiser le surcroît de travail demandé aux professeurs.

Les élèves à distance doivent impérativement se connecter à chaque heure de cours de leur emploi du temps habituel. L’objectif est d’éviter le décrochage et de permettre de garder un rythme au quotidien pour chacun.

Un appel sera effectué à chaque heure de cours (présentiel ou à distance). Si le professeur n’utilise pas le système « classe virtuelle », il donnera un cours ou un travail à faire sur son créneau horaire. A charge de chaque élève de prouver sa présence sous forme d’une question au moins ou d’un « accusé – réception » du cours ou exercice et ce, via Pronote ou MBN. L’objectif est bien de maintenir chaque élève en enseignement, que celui-ci soit à distance ou en présence.

Vous trouverez en pièce jointe, le tableau d’enseignement en présentiel (semaines bleues et rouges) modifié à compter du 08 mars 2021.