Actualités du lycée Louis Bertrand

Opération Monge : Intervention d’un élève polytechnicien au lycée

Par CECILE DUVAL, publié le jeudi 18 mars 2021 09:51 - Mis à jour le jeudi 18 mars 2021 09:51
P1040035_small.jpg

Théo Ternynck, élève en 1ère année à l’Ecole Polytechnique, est actuellement en stage à la Gendarmerie de Val-de-Briey.

A l’occasion de son séjour dans notre région, mercredi 17 mars, il est venu au lycée pour rencontrer et échanger avec des élèves de première. Il a pu parler de son parcours : ce qui l’intéressait lorsqu’il était lycéen, les questions qu’il se posait à cette époque, les raisons de son choix de s’orienter après le baccalauréat vers les classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs.

Voici un moment riche et enthousiasmant qui pourra conforter ou susciter des vocations auprès de jeunes intéressés par les matières scientifiques enseignées au lycée.

L’Opération Monge est un dispositif national animé par le Pôle Diversité et Réussite de l’Ecole Polytechnique, à destination des lycées du territoire français pour créer des espaces de rencontre entre des élèves polytechniciens et des lycéens et lycéennes. L’objectif est de partager un goût commun pour les sciences et de mettre en valeur les parcours dans ce domaine après le bac.