PROLONGATION DE L'ENSEIGNEMENT HYBRIDE

Par Valerie Souloumiac, publié le jeudi 17 décembre 2020 17:01 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 17:13
coronavirus-stop-scaled-e1586958136447.jpg
Prolongation de l'enseignement hybride jusqu'au 20 janvier 2021. Attention: modifications pour les classes de 2ndes le mercredi matin.

Cher(e)s parents,

L'enseignement hybride destiné aux élèves des classes de 2ndes et de 1ères est prolongé jusqu'au 20 janvier 20210

Cette organisation, permet non seulement d’être en conformité avec le protocole sanitaire   particulièrement  dans les lieux où les élèves ne sont plus protégés par le port du masque (Demi-pension – Cours d’EPS),  d’optimiser le surcroît de travail demandé aux professeurs mais surtout de permettre à ces derniers de disposer de suffisamment de temps pour préparer efficacement les élèves de terminale aux épreuves du baccalauréat qui se dérouleront  le 16 et 17 mars prochain pour les épreuves d’enseignements de Spécialité et fin juin pour la philosophie et le grand oral.

Les élèves à distance (1 jour sur deux) doivent impérativement se connecter à chaque heure de cours de leur emploi du temps habituel. L’objectif est d’éviter le décrochage et de permettre de garder un rythme au quotidien pour chacun.

Un appel sera effectué à chaque heure de cours (présentiel ou à distance). Si le professeur n’utilise pas le système « classe virtuelle », il donnera un cours ou un travail à faire sur son créneau horaire. A charge de chaque élève de prouver sa présence sous forme d’une question au moins ou d’un « accusé – réception » du cours ou exercice et ce, via Pronote ou MBN. L’objectif est bien de maintenir chaque élève en enseignement, que celui-ci soit à distance ou en présence.

ATTENTION: des modifications ont été apportées. Toutes les classes de 2ndes auront cours chaque mercredi matin.

Vous trouverez le tableau d’enseignement à distance (semaines bleues et rouges) modifié à compter du 04 janvier 2021

COURS A DISTANCE LYCEE LOUIS BERTRAND

Sem. BLEUE Sem. ROUGE