INSCRIPTIONS EN CLASSE DE SECONDES

Par Valerie Souloumiac, publié le jeudi 2 juillet 2020 12:04 - Mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 12:04

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison de la pandémie, nous sommes dans l’obligation de revoir les modalités d’inscription.

L'inscription se fera exclusivement à distance et s'effectuera en plusieurs étapes:

1ère Etape : Pré-inscription par les services de TELEINSCRIPTION

Pré-inscrire votre enfant sur le site de téléinscription (obligatoire)

En cas de difficultés, vous pouvez vous rapprocher de votre collège d'origine ou contacter le lycée au N° suivant: 03 82 46 57 85 (8h-12h et 13h30-17h).

2ème Etape : DOSSIER D'INSCRIPTION DU LYCEE LOUIS BERTRAND

Téléchargez le dossier d’inscription 2020/2021 propre au lycée Louis Bertrand et toutes ses pièces jointes (obligatoire)

En cas de difficultés, veuillez contacter le N° suivant : 03 82 46 57 85 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

3ème Etape : TRANSMISSION DU DOSSIER D'INSCRIPTION

Avant le 06 juillet 2020, faire parvenir le dossier complet, selon l’une des deux modalités de votre choix:

• Par courrier postal

Attention à bien tenir compte du délai d’acheminement du courrier ;

• Dans la boîte aux lettres de l’établissement et sous enveloppe du lundi au vendredi de 8h à 17h

Précisez sur l’enveloppe le Nom, Prénom de l’élève et le niveaux intégré (2nde GT)

Exemple:  « DUPONT Léa – 2nde GT

Internat :

En raison de la crise sanitaire et en fonction de son évolution, la capacité d’accueil de l’internat sera susceptible d’être réduite. La priorité sera accordée aux critères d’éloignement, de spécificité des filières, etc. Les familles intéressées devront remplir le document « demande d’inscription à l’internat 2020/2021 ».

Rentrée scolaire:

Mardi 1er septembre à 8h00

Début des emplois du temps: Jeudi 03 septembre 2020 (pas de cours mercredi 02 septembre 2020)

Rentrée des internes: lundi 31 août 2020 à 17h15 dans l'amphithéâtre.

Nous vous rappelons toute l’importance que revêt le renseignement de ce dossier et de toutes ses pièces jointes, ainsi que son envoi dans les délais impartis. A défaut, votre enfant ne sera pas comptabilisé parmi les élèves inscrits pour la rentrée 2020/2021.

M. CHARPENTIER

PROVISEUR