Actualités

Retour en classe des élèves volontaires de 2nde et de 1ère Technologique au lycée à partir du mercredi 10 juin 2020

Par Jean-Marc Charpentier, publié le vendredi 29 mai 2020 10:47 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 10:47

M. le Premier Ministre vient d'annoncer que le département de Meurthe et Moselle fait désormais partie des zones sanitaires vertes. Par conséquent le lycée rouvrira ses portes aux élèves volontaires à compter du 10 juin.

Afin de préparer au mieux cette reprise, nous vous sollicitons pour répondre au questionnaire suivant : https://forms.gle/biPxUnfPERjecM2a7 pour  le lundi 1er juin au plus tard.

La capacité d’accueil de la cité scolaire étant fortement liée au service de Demi-Pension les élèves de 2nde et de 1ère Technologique seront prioritaires dans un premier temps, viendront ensuite les élèves de 1ère Générale et les classes de Terminale.

Bien entendu nous comptons sur votre sens des responsabilités pour ne pas scolariser un enfant qui présenterait un signe d'infection ou une pathologie le mettant en danger (asthme, diabète...). Le cas échéant il devra retourner chez lui dès que possible.

Ci-dessous vous trouverez les éléments qui vous permettront de prendre votre décision.

• Les emplois du temps seront prévus pour démarrer à 8h et se terminer à 17h
  • Les élèves seront accueillis dans le respect des règles sanitaires définies au niveau national : port du masque obligatoire pour les personnels et les élèves, mise à disposition de gel hydro-alcoolique et de savon, désinfection régulière des locaux, sens de circulation et surveillance du respect des distances notamment. Ce seront les parents qui devront fournir les masques à leur enfant (3 masques minimum par jours).
  • Les transports scolaires se feront aux horaires habituels et le port d'un masque ou de toute autre protection naso-pharyngée sera obligatoire dès la montée dans le bus.
  • La restauration scolaire fonctionnera avec des aménagements sanitaires.

En inscrivant votre enfant, vous vous engagez à suivre l'organisation qui sera définie par l'établissement (ceci est valable aussi pour l'inscription à la restauration scolaire).

L'équipe de direction